fbpx

Roberto ne veut pas se réjouir du “malheur” de Shabba, mais…

Ayant lui aussi expérimenté le divorce, le chanteur Roberto Martino ne veut pas se réjouir de ce qui est arrivé à Shabba. Mais il y a une exception. 

Début décembre, le musicien et fondateur du groupe EKIP, Hervé Anténor dit Shabba, avait annoncé au public que lui et sa femme Diane Claude Anténor mettaient un terme à leur vie de couple et qu’un processus de divorce était en cours à cet effet. La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe, surtout que très peu de temps après l’annonce de Shabba, son épouse allait publier une photo sur laquelle on la voit accompagnée dun homme qu’elle présente comme son « nouveau partenaire de vie».

Dans la foulée des questionnements sur cette affaire, beaucoup se demandaient comment les musiciens de T-Vice, adversaire historique de Djakout, ancienne famille musicale de Shabba, allait réagir, d’autant plus qu’on s’approche de la période carnavalesque. On se rappelle encore combien, à l’époque où la polémique était à son zénith entre T-Vice et Djakout, les membres de ce dernier avaient utilisé le divorce de Roberto Martineau dans leur meringue pour se moquer de lui, avec notamment la fameux slogan « Yo manyen madan Bèto ». T-Vive va-t-il prendre sa revanche en 2022?

Lors d’un récent entretien avec Guy Wewe, Roberto a répondu aux questions de l’animateur sur ce chapitre de la vie de l’auteur de “Pi piti pi rèd”. Il est sûr d’une chose.

« Je ne vais pas me réjouir dans son malheur, a-t-il fait savoir d’entrée de jeu. Je ne suis pas content du tout ».

Le chanteur, qui a lui aussi vécu un divorce, se dit conscient que son confrère vit un moment difficile et qu’il ne souhaite cette expérience « à personne ».

Il en a profité pour envoyer ses conseils au musicien, objet de débats mais aussi de moqueries sur les réseaux sociaux. « Se pou Shabba ret tèt frèt. Sa ka rive tout moun », a-t-il martelé.

Cependant, T-Vice va-t-il laisser passer cela sans en parler (ou sans en chanter lors du prochain carnaval), lui a demandé le journaliste Guy Wewe? A cette question Roberto a répondu sans sourciller: « Kanaval se kanaval ! ». Ce qui signifie que dans l’éventualité de la tenue des festivités carnavalesques en 2022, on peut s’attendre à ce que le groupe fasse usage de cette histoire pour amuser ses fans.

Mais là encore, selon une tentative du chanteur de nuancer les choses, il ne s’agira pas de jeter de l’huile sur le feu. « Juste une petite blague » ou deux. « Rien qui ne puisse le froisser davantage ».

Et vous, pensez-vous que T-Vice devrait utiliser le divorce de Shabba dans son prochain morceau pour le carnaval? Dites-le-nous en commentaire.

Raoul Junior Lorfils

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp

test